Bohemian Rhapsody de Bryan Singer

Bohemian Rhapsody de Bryan Singer
5 novembre 2018 Priscilla Ruffe

J’aime Queen. J’aime leur musique. Cependant je ne connais pas l’histoire du groupe, ni celle de Freddie Mercury. Bohemian Rhapsody était donc l’occasion pour moi d’en savoir plus sur eux. Mais la question se pose : Bohemian Rhapsody de Bryan Singer est-il un film sur le groupe Queen ou sur le chanteur Freddie Mercury ?

Bryan Singer n’a malheureusement pas pu terminer la réalisation suite à de nombreux conflits artistiques. Le film a été terminé par Dexter Fletcher qui a réalisé Eddie the Eagle en 2016 et Rocketman, biopic sur Elton John qui sortira au printemps 2019.

Le film commence avec la séparation du groupe The Smile dont faisait partie Brian May (guitariste du groupe interprété par Gwilym Lee) et Roger Taylor (batteur interprété par Ben Hardy) et la venue de Freddie Mercury, voulant faire partie du groupe. Nous sommes dans les années 70. A partir de ce moment, le film est une véritable succession d’ellipses.

Le film choisit en réalité des moments précis du groupe, comme dans un documentaire. Il met en avant la création de certains des plus grands tubes du groupe comme Killer Queen, We Will Rock You ou encore Bohemian Rhapsody que Ray Foster producteur chez EMI (Mike Myers) avait  refusé de diffuser. On peut se demander si certaines scènes ne sont pas anachroniques  ou si elles se sont réellement produites.

Ce qui est intéressant c’est de voir que Freddie Mercury n’est pas la tête pensante du groupe. Il a certes des idées, mais chaque membre du groupe a écrit et composé les différentes chansons que nous connaissons, même si le chanteur prend vraiment beaucoup de place

Freddie Mercury était un personnage excentrique qui portait des tenues originales et avait une voix extraordinaire. Le film montre l’étendue de son talent, ses conflits sentimentaux, mais aussi l’étendue de sa solitude. Mais à part ça, il n’y avait rien d’autre. On réalise très vite que la vie de Freddie Mercury a bien été romancée. Ses conflits familiaux, son homosexuaité, ses problèmes de drogues, d’alcool et sa séropositivité sont à peine survolés, comme si la production et les membres vivants du groupe, avaient décidé de ne pas les aborder en profondeur. Je pense qu’on a voulu mettre l’accent sur l’artiste plutôt que l’homme.

On sourit, on s’émeut, on s’insurge dans ce film. Rami Malek a réussi à redonner vie à Freddie Mercury. Ce n’est certes pas lui qui chante et joue du piano, mais on s’en accommode facilement.

Le point fort du film est bien évidemment la musique. C’était aussi la partie la moins compliquée à réaliser. Les musiques de Queen sont mythiques et les entendre a été un réel plaisir. Les paroles sous-titrées permettaient de mieux les comprendre.

La meilleure partie du film est sans nul doute le dernier quart d’heure qui reprend la prestation du groupe au Live Aid de 1985 à Wembley à Londres. Les plans en immersion nous donnent l’impression d’être sur scène avec eux. C’était vraiment vibrant. Cette scène a été la première à être filmée et a été réalisée au Wembley Stadium où  le concert avait eu lieu en 1985. Mais le public reproduit par des effets spéciaux faisait vraiment mal aux yeux.

Bohemian Rhapsody est en réalité un biopic sur Freddie Mercury au sien du groupe Queen. Si vous ne connaissez  ni l’histoire du groupe, ni celle du Freddie Mercury, le film vous plaira sûrement. Si vous êtes un fan de la première heure, vous y trouverez sans doute des maladresses.

Performance des Acteurs

Réalisation

Scénario

Bande Originale

Note Finale

Est-ce #DudeChick ?

Au fait #Dudechick c’est quoi ?

Regarder la Bande Annonce

Abonnez-vous à la newsletter!No spam promis!

Les Derniers Articles

On recommande cette semaine!

Les articles les plus populaires

  • Le Labyrinthe du Silence de Giulio Ricciarelli
    Par helene-delaunay
    28
  • On a testé la salle First d’EuropaCorp Cinémas
    Par priscilla-ruffe
    27
  • Une Belle Fin d’Uberto Pasolini
    Par priscilla-ruffe
    25
  • MAD MAX : Retour sur l’univers barré de GEORGE MILLER
    Par laura-kressmann
    21
  • Avengers: l’Ere d’Ultron de Joss Whedon
    Par laura-kressmann
    20

On est sur Instagram!

Suivez nous!

[/spb_column]
Spécialiste de la Britishness et des films de superhéros "de type insecte" #BAFTA

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bohemian Rhapsody from Bryan Singer

Bohemian Rhapsody from Bryan Singer
November 5, 2018 Priscilla Ruffe

I like Queen. I like their music. However, I don’t know the band’s story, nor the Freddie Mercury’s one. Bohemian Rhapsody was the opportunity to know more about them. But I wonder if Bryan Singer’s biopic is a film about Queen or about the singer Freddie Mercury?

Bryan Singer was not able to finish the movie due to artistic conflicts. It was finished by Dexter Fletcher who directed Eddie the Eagle in 2016 and Rocketman, a biopic on Elton John coming out in the spring of 2019.

The film starts with the break-up of The Smile, the former band of Brian May (the guitarist played by Gwilym Lee) and Roger Taylor (the drummer played by Ben Hardy). It’s the 70´s and Freddie Mercury wants to be a part of the band. From this moment, the movie is a succession of ellipses.

You can see specific moments in this film. It’s like watching a documentary. It emphasizes the creation of some songs like Killer Queen, We Will Rock You or Bohemian Rhapsody that Ray Foster, producer at EMI (played by Mike Myers) refused to broadcast. You may wonder if some scenes are anachronistic or if they really happened.

What is interesting is to see is that Freddie Mercury is not the leader of the band. He has ideas, but each member has written and composed the different songs we know, even if the singer takes the spotlight.

Freddie Mercury was an eccentric character who wore original outfits and had an extraordinary voice. The film shows all his talent, his romantic conflicts, but also the extent of his loneliness. But there’s nothing else. You quickly realize that Freddie Mercury’s life has been fictionalized. His family conflicts, his homosexuality, his drug and alcohol addiction, and his seropositivity are hardly mentioned. It’s as if the production and the living members of the band had decided to avoid showing some events. I think they wanted to focus on the artist rather than the man.

You smile, you are moved, you rebel in this film. Rami Malek has brought Freddie Mercury back to life. He doesn’t sing or play the piano, but it’s not a problem.

The strength of the film is obviously the music. It was also the least complicated part to achieve. Queen’s music is legendary and you enjoy hearing it.

The best part of the film is undoubtedly the last fifteen minutes, which is the performance at the Live Aid 1985 in Wembley, London. The immersive shots give you the impression of being on stage with them. It was really intense. This scene was the first to be shot and was performed at the Wembley Stadium where the 1985 concert took place. But the public added with  CGI was really badly made.

Bohemian Rhapsody is actually a biopic about Freddie Mercury as a member of Queen. If you don’t know the story of the band or Freddie Mercury, you will enjoy the film. If you are a true fan, you will probably find some inconsistencies .

Actors Performance

Directing

Screenplay

Soundtrack

Final Note

Is it #DudeChick certified ?

#Dudechick, what’s that ?

Watch the trailer

Britishness & SuperHero Insects Movies Expert. #BAFTA

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.