Pixels de Chris Columbus

Pixels de Chris Columbus
31 juillet 2015 Helene Delaunay

BATMAN FRANCAIS COULEUR 900x900 RATING

Le gros film « nerd » de l’été réalisé par l’incontournable Chris Columbus avec Adam Sandler à la production n’est ni une cata, ni un film vraiment drôle…

Voici un film qu’on attendait avec un mélange d’excitation et d’appréhension. D’excitation car c’était la promesse d’un film dédié aux nerds qui allait nous faire marrer, et d’appréhension aux vues de la bande annonce qui montrait un film potentiellement débile avec des blagues super grasses comme dans “Ted 2”.

Et bien c’est un mix des deux. Le film fait des références cinématographiques assez cools incluant Harry Potter (Chris Columbus ayant réalisé les deux premiers opus de la saga) et se moquant même de la concurrence !

Le casting réunit Adam Sandler également producteur du film, Michelle Monaghan vue récemment dans l’excellent True Detective, et deux membres de GOT: Sean Bean et surtout Peter Dinklage qui a un personnage haut en couleur (peut-être trop caricatural et prévisible pour être réellement hilarant)
Le scénario… c’est n’importe nawak (des jeux vidéos des années 80, des aliens envahissant la Terre, un des nerds devient Président des USA)! Cela dit le coté décalé peut plaire mais ce n’est pas non plus hyper drôle.

C’est également du gros nerd service. Toutes les scènes sont des odes à leur génie. Au moins, ils ont clairement identifié une cible pour le film, mais pas sûr que cela leur plaise. Comme je joue aux jeux vidéos, je suis un peu nerd sur les bords donc je kiffe voir des parties jouées grandeur nature mais ce n’est pas franchement excitant en terme de récit et de tension dramatique. C’est vite répétitif.

En gros, c’est sympa, on rit parfois mais on n’en redemande pas. Si vous avez envie d’un film léger et qu’il pleut, ou que vous en avez marre de mater toujours les mêmes bêtises à la tv…

Est-ce #DudeChick ?

Jeux vidéos et références ciné, c’est bien mais il nous en faut plus…

Au fait  #Dudechick c’est quoi? 

[sixthtype_review post_id= »20278″]

image source: Columbia Pictures

Experte des films indépendants. Du sud américain. Avec envolée d'oies sauvages. Et filtre Instagram. #Sundance

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pixels from Chris Columbus

Pixels from Chris Columbus
July 31, 2015 Hélène

BATMAN FRANCAIS COULEUR 900x900 RATING

The nerd movie of the summer directed by the great Chris Columbus with Adam Sandler producing is not a catastrophe nor a really funny movie…

Here’s a movie that we expected with both fear and excitement. We were excited because it was a movie dedicated to the nerds glory with a comical potential but we were afraid after watching the trailer with a not very subtle humor Ted 2 style.

Well it’s a weirdly mix of satisfaction and disappointement. The film does a lot of mainstream movie references including Harry Potter (Chris Columbus being the directof of the two first movies of the saga) and mocking others released recently like “Magic Mike” !

The cast is composed of Adam Sandler, also executive producer of this film, Michelle Monaghan seen recently in the great tv show “True Detective”, & two members of GOT : Sean Bean & Peter Dinklage who plays an excentric character (maybe a bit too caricatural & predictable to be really hilarious)
The screenplay is complete non sense (arcade video games from the 80s invade Earth, one of the nerds become President of the USA…). Well this off-the wall humor can please the audience but it’s not super funny either.

There’s a huge fan service or I should say “nerd service”. Every single scene is an ode to their genius. At least they identify the movie target audience pretty clearly. Not sure the nerds like the movie though. Since I play video games, I consider myself as a bit of a nerd, so I liked watching arcade games being played life-size but it gets a bit repetitive. It’s not really exciting in terms of dramatic tension…

To sum up, it’s fun, you laugh at times but that’s it. To watch if you don’t have something more exciting to do…

Is it #DudeChick certified ?

Video Games, cool movie references but it’s not enough to really dudechick

#Dudechick, what’s that ? 

2.3 score
  • Actors Performances: 2
  • Directing: 3
  • Screenplay: 1
  • Soundtrack: 3

image source: Columbia Pictures

Expert in indie movies. with instagram filters. #Sundance

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*