Venom de Ruben Fleischer

Venom de Ruben Fleischer
19 octobre 2018 Priscilla Ruffe

Je l’ai souvent répété, Spider-man est mon héro Marvel préféré. Alors j’ai été très enthousiaste lorsque j’ai appris qu’il y aurait un film consacré à un de ses ennemis : Venom. Malheureusement, j’ai très vite déchanté.

Le fait que Spider-man ne soit pas présent dans Venom aurait pu être rédhibitoire, mais ce n’est pas l’absence de l’homme-araignée qui m’a le plus dérangé. Le premier point négatif est l’image. Le film est à plusieurs reprise totalement illisible. C’est une vraie souffrance pour les yeux.

Le deuxième point négatif est le scénario. Le film est une succession d’ellipse, de raccourci et d’incohérence scénaristiques. Certains subplots sont vus et revus comme celui de Carlton Drake, qui est une sorte de savant qui veut au choix sauver ou exterminer l’humanité. Riz Ahmed est un bon acteur, mais il n’est pas aidé avec ce personnage qui manque totalement de charisme. On a du mal à croire qu’il soit le réel méchant de l’histoire.

En parlant de méchant, Venom est un vilain. Il a certes pu s’allier à Spider-man pour combattre plus diabolique que lui dans les comics, mais il n’en reste pas moins un ennemi. Seulement dans ce film, Venom est une sorte d’anti-héros qui devient héros pour des raisons complètement bancales et que le spectateur a dû mal à avaler. Il aurait sans doute été plus judicieux d’expliquer pourquoi Venom et Eddie Brock sont compatibles, comment ils parviennent à s’apprivoiser et surtout la raison pour laquelle Venom devient un ennemi de Spider-man.

Au lieu de ça, on a Venom qui certes n’est pas gentil, mais n’est pas méchant non plus, qui fait des blagues qui ne font rire personne et qui peut changer d’objectif du jour au lendemain sans raison valable.

J’aime beaucoup le jeu de Tom Hardy, mais le fait qu’il ait expliqué dans une interview que les meilleurs passages du film (40 minutes) ont été coupés au montage, finit par décevoir. Quant à Michelle Williams qui interprète l’ex-fiancée d’Eddie Brock, était  insipide. Elle aurait sans doute fait une meilleure interprétation si le film avait été fait différemment .

La scène post-générique montre sans aucune subtilité qui sera le prochain ennemi de Venom. La seule chose qu’on peut espérer est que la suite sera mieux réussie que le premier opus.

Performance des Acteurs

Réalisation

Scénario

Bande Originale

Note Finale

Est-ce #DudeChick ?

Venom n’est pas à la hauteur du vilain qu’il devrait être.

Au fait #Dudechick c’est quoi ?

Regarder la Bande Annonce

Abonnez-vous à la newsletter!No spam promis!

Les Derniers Articles

On recommande cette semaine!

Les articles les plus populaires

  • Le Labyrinthe du Silence de Giulio Ricciarelli
    Par helene-delaunay
    28
  • On a testé la salle First d’EuropaCorp Cinémas
    Par priscilla-ruffe
    27
  • Une Belle Fin d’Uberto Pasolini
    Par priscilla-ruffe
    25
  • MAD MAX : Retour sur l’univers barré de GEORGE MILLER
    Par laura-kressmann
    21
  • Avengers: l’Ere d’Ultron de Joss Whedon
    Par laura-kressmann
    20

On est sur Instagram!

Suivez nous!

[/spb_column]
Spécialiste de la Britishness et des films de superhéros "de type insecte" #BAFTA

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Venom from Ruben Fleischer

Venom from Ruben Fleischer
October 19, 2018 Priscilla Ruffe

I’ve said it many times, Spider-man is my favourite Marvel hero. So I was really excited when I heard that there would be a movie about one of his enemies: Venom. Unfortunately for me, I was quickly disappointed.

The fact that Spider-man is not in this movie could have been a problem, but it is not his absence that bothered me the most. The first negative point is the image. The film was unreadable sometimes. It was a real pain for the eyes.

The second negative point is the script. The film is full of ellipsis and screenwriting shortcuts. Some subplots were common like Carlton Drake, a kind of scientist who wants to save or exterminate humanity for the greater good. Riz Ahmed is a good actor, but he was not helped with this non-charismatic character. It was hard to believe that he was the real enemy of this story.

Speaking of the enemy, Venom is a villain. He has been an ally to Spider-man so as to fight worse villain than him in the comics, but he is still a villain. In this film, Venom was a kind of anti-hero who became a hero for not credible reasons. It would have been better to explain why Venom and Eddie Brock are a good match, how they manage to tame each other and above all, the reason why and how Venom becomes an enemy of Spider-man.

Here Venom is not nice but not mean either and makes jokes that do not make people laugh. He also can change his mind without real reason.

Tom Hardy is a good Eddie Brock but the fact that he explained in an interview that the best scenes (40 minutes) were cut off at the editing, makes it so disappointing. As for Michelle Williams – who plays Eddie Brock’s ex-fiancée – was boring. She probably would have done a better job if the movie was made differently.

The post-credit scene showed who will be the next enemy of Venom. You only can hope that the next movie will be better than the first one.

Actors Performance

Directing

Screenplay

Soundtrack

Final Note

Is it #DudeChick certified ?

#Dudechick, what’s that ?

Watch the trailer

Britishness & SuperHero Insects Movies Expert. #BAFTA

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.