Goodbye Christopher Robin de Simon Curtis

Goodbye Christopher Robin de Simon Curtis
25 septembre 2017 Priscilla Ruffe

Inspiré de faits réels, Goodbye Christopher Robin raconte comment A. A. Milne a trouvé l’inspiration pour créer Winnie l’Ourson grâce à l’imagination de son fils Christopher Robin Milne.

La première chose qui m’a interpellée dès les premières minutes du film est la musique. Composée par Carter Burwell, la bande originale parvient tout au long du film à transmettre les émotions de chacun des personnages et en particulier de A. A. Milne. Le réalisateur Simon Curtis, utilise pas mal de gros plans sur les personnages pour mettre l’accent sur leurs émotions qui paraissent dans un premier temps plus que retenues dans cet univers et cette famille bourgeoise où les pleures et la tristesse sont à proscrire après les drames de la première Guerre Mondiale.

Domhnall Gleeson (vu récemment dans Mother!) a le rôle d’un père semblant assez froid et distant dans un premier temps mais qui se révèle être aimant avec son fils, bien que maladroit. Le bien-être et le bonheur de son fils paraissent très importants. Traumatisé par la première Guerre Mondiale, le personnage de A. A. Milne ne semble donc pas très expressif, mais il parvient malgré tout à nous émouvoir au même titre que Will Tilston jouant Christopher Robin Milne enfant et ressentant un amour d’enfant inconditionnel pour sa nourrice Olive, interprétée par Kelly Macdonald.

Margot Robbie interprète la femme de A. A. Milne, Daphné; Il n’y a pas grand-chose à dire sur son interprétation, à part peut-être un accent britannique un peu trop exagéré selon moi. Même si elle semble un peu superficielle et sensible aux feux des projecteurs, le personnage de Margot Robbie est une mère tout aussi aimante que son mari mais effrayée par l’idée d’avoir eu un fils pouvant partir à la guerre lorsqu’il aurait l’âge et de le perdre comme elle aurait pu perdre son mari.

La création de Winnie l’Ourson est en réalité une sorte d’échappatoire des traumas d’une guerre passée et de l’appréhension d’une guerre à venir. Elle semble être une pause, un moment où le temps s’arrête, une bulle dans laquelle le réalisateur nous embarque en mélangeant au film quelques croquis de l’illustrateur E. H. Shepard interprété par Stephen Campbell Moore.

Goodbye Christopher Robin a la particularité de nous replonger en enfance et de nous rappeler à quel point nous avons apprécié Winnie l’Ourson lorsque nous étions petits.

Performance des Acteurs

Réalisation

Scénario

Bande Originale

Note Finale

Est-ce #DudeChick ?

Un casting sans fausse note, beaucoup d’émotion et un peu d’humour qui fait apprécier cette jolie histoire. Mais ce n’est pas dudechick.

Au fait #Dudechick c’est quoi ?

Regarder la Bande Annonce

Spécialiste de la Britishness et des films de superhéros "de type insecte" #BAFTA

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Goodbye Christopher Robin from Simon Curtis

Goodbye Christopher Robin from Simon Curtis
September 25, 2017 Priscilla Ruffe


Based on a true story, Goodbye Christopher Robin tells how A. A. Milne has been inspired to create Winnie the Pooh thanks to his son’s imagination, Christopher Robin Milne.

The first thing that struck me in the first few minutes of the film, was the music. Composed by Carter Burwell, the soundtrack manages throughout the film to give the emotions of each of the characters and especially A. A. Milne. The director Simon Curtis used a lot of close-ups on them to emphasize their emotions that appear retained at first. This is a bourgeois family where cries and sadness were not allowed after the drama of the First World War.

Domhnall Gleeson (recently seen in Mother!) interprets a father who seems rather cold and distant at the beginning but who turns out to be loving with his son, although clumsy sometimes. The well-being and happiness of his son seem to be very important to him. But traumatized by the First World War, the character of A. A. Milne doesn’t seem very expressive, but he manages to move us in the same way as Will Tilston who plays Christopher Robin Milne as a child and who feels an unreserved love of a child for his nurse Olive, played by Kelly Macdonald.

Margot Robbie plays A. A. Milne’s wife, Daphne. There is not a lot to say about her interpretation, except perhaps that I find her British accent is slightly exaggerated. Even though she seems a little superficial and sensitive to the spotlight, she is a mother who is just as loving as her husband but she is also frightened by the idea of having a son who can go to war when he will be older and losing him as she could have lost her husband.

The creation of Winnie the Pooh is a kind of escape from the trauma of a past war and the fright of a war to come. It seems to be a break, a moment when time stops, a bubble in which the director brings you in this universe by mixing to the film some sketches of the illustrator E. H. Shepard interpreted by Stephen Campbell Moore.

Goodbye Christopher Robin has the particularity of getting you back to childhood and reminding you how much we enjoyed Winnie the Pooh when you were young.

Actors Performance

Directing

Screenplay

Soundtrack

Final Note

Is it #DudeChick certified ?

This is a good cast with a lot of emotion and a little humour that makes you enjoy this pretty story. But it’s not dudechick.

#Dudechick, what’s that ?

 

Watch the trailer

Britishness & SuperHero Insects Movies Expert. #BAFTA

1 Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*